Martin média, Editeur de contenus et de services spécialisés

Qui sommes nous ?

Martin Media est un éditeur de presse spécialisée et de contenus numériques.

Fondée en 1972, Martin Media édite plus de 10 titres de presse professionnelles et de loisirs vendus par abonnement et en kiosque ainsi que des livres et outils pédagogiques et exploite de nombreux sites internet de contenus et marchands. 

Le secteur Professionnel représente 75% de l’activité principalement autour de l’éducation, l’animation sociale, la petite enfance, la psychologie et le handicap.

Nos contenus apportent des conseils et des outils pratiques aux enseignants du primaire, aux animateurs sociaux, aux psychologues professionnels ainsi qu’aux entreprises dans le domaine de l’insertion des personnes handicapées dans le travail. Un quart de notre activité est constituée de contenus ayant trait aux Loisirs/passions tels que la généalogie et le travail du bois.    

Martin Media a pour objectif d’être le référent de chaque communauté en apportant par le biais de ses contenus des conseils pratiques et une expertise, en pratiquant une veille juridique et sociale pour défendre les intérêts de la communauté, en animant les réseaux sociaux et professionnels pour renforcer les échanges de pratiques, en proposant des offres de formation pour renforcer les expertises.  

Notre modèle économique repose sur un fort taux d’abonnement (70%), la publicité représentant moins de 10 % de notre chiffres d’affaires. Notre développement passe par vente de bouquets numériques de contenus et de services, le développement du commerce électronique avec des outils de ciblage sophistiqués des besoins de nos clients, le développement de notre offre de formation ainsi que par la création de contenus s’adressant à de nouvelles communautés professionnelles. 

Avec 60 collaborateurs, Martin Media réalise près de 10 millions de CA en France, Belgique et Suisse principalement. 

Martin Media est implantée en Meuse (siège social) et dispose de 2 implantations à Paris.